Ursaking Lune Vermeille est banni

#Smogon

Forme inatendue du premier acte de ce DLC, Ursaking Lune Vermeille a déboulé dans les formats Smogon avec une grosse capacité à wallbreak. On en parlait lors de l'analyse du meta post-DLC. Ce qu'on n'avait pas prévu lorsque le Pokémon a été révélé, c'est sa capacité à tenir les coups grâce à sa grosse base stat de PV et son excellente stat de Défense. Il est en effet extrêmement difficile à OHKO. En général, ce n'est pas très dérangeant car les Pokémon lents et résistants comme Ursaking peuvent être cheap facilement. On pense ici à Melmetal Pokémon MelmetalMelmetal en 8ème génération ou Méga Scarhino Pokémon Méga ScarhinoMéga Scarhino en 7ème génération. Sauf que Ursaking peut Téracristalliser en SV OU ! En prenant le type Type PoisonPoison, il devient immunisé à Toxik et se fiche de la brûlure car il tape sur le spécial. Il est donc très compliqué à affaiblir, d'autant plus que son type Type SolSol avant la Téracristallisation lui donne une résistance aux Pièges de Roc. 

L'attaque Lune Rouge est bien entendu extrêmement menaçante. C'est simple, combinée à Oeil Révélateur, il n'existe aucun contre, aucun Pokémon qui puisse se targuer de ne pas prendre une grosse barre en venant sur le terrain. Leuphorie Pokémon LeuphorieLeuphorie peut certes venir sur une attaque, mais il ne peut pas gagner le duel. En effet, grâce à sa grosse base PV, Ursaking Lune Vermeille prend moins d'un quart de sa vie sur Frappe Atlas et peut simplement se soigner avec Rayon Lune ou se placer avec Plénitude. Pour Leuphorie, la perte de Toxik et Téléport est extrêmement handicapante car elle le rend trop passif pour faire quoi que ce soit hors stall. 

Enfin, Ursaking pouvait aussi profiter de son Téra de manière offensive. L'accès à l'attaque de priorité Onde Vide et le Téra Type Type CombatCombat lui permettent de toucher de manière super efficace Gromago et de gagner le duel face à de nombreux Pokémon censés le revenge kill. Son STAB Telluriforce lui permet de se débarrasser des types Type AcierAcier qui résistancent à Lune Rouge. Dans des rôles plus gimmick, le Pokémon a accès à Provoc pour bloquer les Pokémon défensifs et Mitra-Poing pour lure Leuphorie.

Un suspect test a donc été organisé il y a deux semaines pour savoir quel serait le destin du Pokémon en OverUsed. 117 personnes ont réussi à obtenir les conditions requises pour participer au vote mais peu d'entre eux ont eu besoin de voter. En effet, sur les 76 premiers votes, Ursaking a récolté 71 votes Ban. Même si le reste des participants avaient tous voté Do Not Ban, il leur aurait été impossible de changer le résultat. Le vote a donc été scellé sur un score sans appel : Ursaking est banni à 93,42% des voix. Il faut remonter à Hydragon Pokémon HydragonHydragon en 8ème génération pour voir un tel score. 

Ursaking est donc déjà le dixième Pokémon originaire de Pokémon Ecarlate & Violet a être banni. C'est totalement inédit dans l'histoire de l'OverUsed ! À titre de comparaison, la 8ème génération n'avait vu que 5 Pokémon originaires de Galar être envoyé en Ubers en 3 ans d'existence. Au bout d'une seule petite année c'est déjà le double, et la liste risque de s'allonger encore dans les prochains mois. D'autres Pokémons sont déjà dans le radar du council, au sein d'un OverUsed plus instable que jamais...

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.