Sinistrail Danse-Lames viens te hanter

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
certifiée
#balanced
1
26/11/2022 - (dernière mise à jour le : 27/11/2022)

Voici la dernière team en NU 8g (à moins d'un miracle je doute que y en ai de nouvelles), centrée autour de Sinistrail. Mais il s'agit d'un Sinistrail un peu spécial puisqu'il est joué offensivement avec Danse-Lames. Il est accompagné de deux autres Pokémon avec des sets atypiques: Flambusard Danse-Lames et Dunaconda Enroulement. Ces 3 Pokémons apportant déjà une utilité défensive, Nymphali et Ama-Ama suffisent à compléter le core défensif, avec enfin le classique Motisma-Tondeuse qui apporte ce qu'il manque. Une bonne option peut être de mettre Aquali au lieu de Nymphali pour avoir un meilleur match-up face à certaines menaces offensives de type eau, au risque d'avoir plus de mal contre les Pokémons qui profitent de la passivité d'Aquali.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 70
24831343
Attaque +131
11631359
Défense 100
6031251
Atq Spé -86
31187
Déf Spé 90
31216
Vitesse 40
8431137

Grâce à son excellente attaque, son double type très bon offensivement et ses STAB avec une grosse BP, Sinistrail est un breaker très dangereux avec Danse-Lames. Son bon bulk lui permet d'être très dangereux même contre les teams offensives, surtout avec sa capacité à se soigner avec Synthèse. Ses EVs en speed lui permettent de dépasser les Rafflésia non investis en vitesse, tandis que la nature Rigide couplée aux 116 EV en attaque permet d'OHKO Lançargot SpDef: +2 116+ Atk Dhelmise Poltergeist vs. 252 HP / 0 Def Escavalier: 345-406 (100.2 - 118%) -- guaranteed OHKO Avec la Lum Berry, il peut stay in sur des Talonflame (il tank Brave Bird) et ignorer leurs Feu Follet pour les tuer sans problème avec Esprit Frappeur à +2. Cela peut aussi servir face à des utilisateurs de Toxik comme Bourrinos ou pour éviter de se faire brûler par les Ébullitions d'Aquali. Son double type est aussi très utile défensivement, avec l'immunité au Close Combat de Quatermac par exemple, et son bulk qui lui permet de tanker Sabotage sans Bandeau Choix. Le type plante lui donne la résistance extrêmement utiles aux STABs de Motisma-Tondeuse. Il peut aussi gérer des menaces plus lentes comme Tritosor, Aquali ou bien Ronflex sans Poing Feu. Il apporte de l'aide à Dunaconda et Flambusard pour gérer les types eaux défensif qui les gênent.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
25231394
Attaque -65
0121
Défense 65
18831213
Atq Spé 110
31256
Déf Spé +130
6831344
Vitesse 60
31156

Avec son accès à Voeu et Glas de Soin, Nymphali est un bon cleric avec sa bonne SpDef et son type fée. Même si les types acier viennent facilement sur lui, il est moins passif que Aquali et évite des Pokémon comme Tarembule ou Coatox de détruire complètement la team. Avec de bons investissements en défense Spécial il peut checker à peu près toutes les menaces spéciale qui ne le touche pas super efficacement.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 78
24831359
Attaque 81
31198
Défense 71
831180
Atq Spé -74
31165
Déf Spé 69
31174
Vitesse +126
25231386

Avec Danse Lames et son très bon double type, Flambusard est une menace offensive très intéréssante contre certaines équipes. Son accès à Corps Ardent et Atterissage lui permette aussi d'avoir une bonne utilité défensive et de punir les Demi-Tour de Pokémon comme Silvallié-Sol, Quatermac, ou Sucreine sans Pare-Effet. Son double type lui permet de se placer sur des Pokémon comme Nymphali, et la menace de ses deux STAB lui donnera souvent l'occasion de se placer. Il profite de la capacité de Sinistrail à venir sur les type eau et électrique et menace en échange les Pokémon comme Rafflésia, ou peut venir sur les attaques Feu de Malamandre et Arcanin.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 61
25231326
Attaque 131
31298
Défense 211
431459
Atq Spé -53
31127
Déf Spé +101
25231331
Vitesse 13
3162

Avec son bulk physique incroyable qui lui permet d'être jouer full SpDef sans problème, Ama-Ama est toujours un très bon poseur des Piège de Roc. Il peut toucher Malamandre avec Boule Roc et même gérer les variantes avec la Ceinture Force. Big Splash lui permet d'infliger des dégâts solides grâce à son énorme défense de base et de toucher les types acier. Enfin Toxic lui permet d'handicaper des Pokémons comme Bourrinos, Tritosor ou Aquali pour faciliter la tâche à Flambusard et Dunaconda.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 72
25231348
Attaque +107
3231283
Défense 125
31286
Atq Spé -65
31149
Déf Spé 70
22431232
Vitesse 71
31178

Avec Enroulement et le combo Mue + Repos, Dunaconda est un set up sweeper lent vite dangereux. Il possède ici une repartition très spéciale: celle-ci lui permet, avec l'aide du Sable Doux, de 2HKO Aquali à +1, même si celui ci utilise Protect. Les investissement en Défense Spéciale permettent de tanker Ebullition et affaiblir ainsi les Pokémons Eau qui gênent Flambusard. Le type sol apporte aussi une immunité toujours très importante au type électrique, mais sert aussi à toucher Ama-Ama, Pokémon qui peut vite devenir très gênant sans rien pour vraiment le menacer.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
831243
Attaque -65
31149
Défense 107
31250
Atq Spé 105
25231309
Déf Spé 107
31250
Vitesse +86
24831297

Comme toujours, Motisma Tonte complète l'équipe, apportant de quoi pivoter avec Change-Eclair, du speed control avec le Mouchoir Choix, et du hazard control avec Anti-Brume. Tour de Magie lui permet d'handicaper les Pokémons défensifs adverse et peut notamment donner un objet aux rares Rafflésia qui n'en ont pas, pour que Sinistrail puisse les frapper avec son stab Spectre.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.