Dragrace France

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
certifiée
#HO
1
25/01/2024 - (dernière mise à jour le : 25/01/2024)

Le type dragon est indiscutablement le top tier du monotype en DLC 2 grâce à son nombre de pokémons surpuissants et sa relativement bonne synergie. Ici, on joue vraiment offensif en abusant de sweepers et de Latias qui peut les remettre en vie. Le type n'ayant pas de hazard remover correct, on va abuser des bottes et c'est sexy ! Le type a des difficultés face à combat et/ou sol à cause de ses pokémons acier/feu/électrique/glace, il est donc important de savoir jouer autour. Le type a quelques difficultés face à fée, sol sand, Oratoria assaut veste, combat mais ne s'avoue pas facilement vaincu. J'ai voulu ici découvrir le pokémon Ire-Foudre qui met une très grosse pression aux équipes sans résistance électrique. Minotaupe est le principal contre ainsi que des pokémons défensif spécial tels Laggron ou Tritosor. Pour l'entourer il faut donc jouer le pokémon le plus fort physique qui est Glaivodo détruisant les contres du premier. Pour amener les hazards et un mur défensif physique, on joue Pondralugon qui est une bonne menace à beaucoup d'équipes et qui devient vite intuable grâce à son talent endurance. Afin de prendre les attaques spéciales nous avons Feu-perçant qui est 3HKO par Flotte Mèche mouchoir choix et résiste aux laser glace lunettes choix d'Amphinobi. C'est aussi le pokémon qui détruit acier une fois le ballon d'Heatran cassé et insecte. Lanssorien permet d'avoir le speed control avec le mouchoir choix le plus rapide assurant au moins la speedtie dans les miroirs.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 125
31391
Attaque -73
20153
Défense 91
10831245
Atq Spé +137
25231410
Déf Spé 89
31214
Vitesse 75
14831223

Ire-Foudre fait très mal et détruit feu, acier, eau, et toutes les équipes mal préparées grâce à sa priorité et son immense attaque spéciale. La répartition permet de prendre sur Ogrepon-feu 55-65 sur câlinerie et de maximiser le bulk physique. La vitesse permet de dépasser les Fort-Ivoire défensif des équipes combat lui mettant 60-71% avec draco-choc en échange.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 115
31371
Attaque 145
25231389
Défense 92
31220
Atq Spé -75
31167
Déf Spé 86
431209
Vitesse +87
25231300

Glaivodo est ici notre pokémon qui vient détruire les équipe sol et les miroirs, la plupart des joueurs jouant rigide, cela permet de prendre les autres Glaivodo avec charge glaive. Danse Lames permet de devenir une menace rapidement même sur des attaques peu efficaces. Le pokémon est inutile face au type acier mais on lui pardonne, il a des copaines pour ça !

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 80
24831363
Attaque -80
0148
Défense 90
831218
Atq Spé 110
31256
Déf Spé 130
31296
Vitesse +110
25231350

Latias n'est pas bloqué ici permettant de détruire plus facilement les équipes bulkys et donc lente, la rosée âme donnant le boost sur les attaques stabbées simulant un investissement tout en garantissant d'être sur un roll face à éclats glace de Glaivodo à +2. Il est donc parfois important de simuler être avec un objet choix pour pouvoir surprendre de notre autre STAB ou d'un voeu soin redonnant vie à un sweeper de l'équipe. Psyko détruit les smogogo de galar et met de bons dégâts neutre alors que draco-météore met une pression folle sur des switchs. Laser glace vient ici aider le match up sol. Les dégâts de cette attaque ne sont pas boostés par la rosée âme donc ce n'est pas spammable.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 105
20031401
Attaque 115
31266
Défense 121
31278
Atq Spé -65
31149
Déf Spé 93
23231280
Vitesse +91
7631260

Voici le dernier sweeper de l'équipe. La répartition permet d'être 3hKO de Flotte Mèche mouchoir choix et de laser glace lunettes choix d'Amphinobi. C'est notre contre aux équipe acier et éventuellement feu. Il a un potentiel de prendre pleins de coups, de se soigner et de venir effrayer les opposants avec le combo offensif feu / sol qui est peu résisté.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 90
24031381
Attaque -105
0193
Défense +130
25231394
Atq Spé 125
31286
Déf Spé 65
31166
Vitesse 85
1631210

Pondralugon permet de prendre les attaques physiques tout en se boostant devenant vite intuable et pouvant spammer big splash boosté derrière. C'est le contre ultime à glaivodo et autres sets dé pipé. Tonnerre permet de taper les pokémons eau et vol alors que luminocanon est une attaque stabbée attrapant aussi les pokémons fée. La répartition maximise la défense tout en atteignant les 210 dépassant les bases 85 de vitesse non investis et les autres Pondralugon défensif. Draco-météore peut être une option sur tonnerre mais le match up dragon a d'autres options.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 88
31317
Attaque 120
431277
Défense 75
31186
Atq Spé 100
25231299
Déf Spé -75
31167
Vitesse +142
25231421

Lanssorien permet d'avoir le speed control ultime. Le set spécial permet de ne pas être bloqué contre Pondralugon alors que Ball'ombre permet de toucher les Flotte-Mèche et Tonnerre les pokémons eau et vol. On joue une nature - déf spé pour booster les dégâts de demi-tour et le pokémon n'est pas ici pour prendre coups potentiels. De plus, c'est un switch in aux attaques combat , souvent physique, il est donc important de garder un peu de bulk de ce côté.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.