Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
Mono 9G | #HO | 1 |
Le type dragon est indiscutablement le top tier du monotype en DLC 2 grâce à son nombre de pokémons surpuissants et sa relativement bonne synergie. Ici, on joue vraiment offensif en abusant de sweepers et de Latias qui peut les remettre en vie. Le type n'ayant pas de hazard remover correct, on va abuser des bottes et c'est sexy ! Le type a des difficultés face à combat et/ou sol à cause de ses pokémons acier/feu/électrique/glace, il est donc important de savoir jouer autour. Le type a quelques difficultés face à fée, sol sand, Oratoria assaut veste, combat mais ne s'avoue pas facilement vaincu. J'ai voulu ici découvrir le pokémon Ire-Foudre qui met une très grosse pression aux équipes sans résistance électrique. Minotaupe est le principal contre ainsi que des pokémons défensif spécial tels Laggron ou Tritosor. Pour l'entourer il faut donc jouer le pokémon le plus fort physique qui est Glaivodo détruisant les contres du premier. Pour amener les hazards et un mur défensif physique, on joue Pondralugon qui est une bonne menace à beaucoup d'équipes et qui devient vite intuable grâce à son talent endurance. Afin de prendre les attaques spéciales nous avons Feu-perçant qui est 3HKO par Flotte Mèche mouchoir choix et résiste aux laser glace lunettes choix d'Amphinobi. C'est aussi le pokémon qui détruit acier une fois le ballon d'Heatran cassé et insecte. Lanssorien permet d'avoir le speed control avec le mouchoir choix le plus rapide assurant au moins la speedtie dans les miroirs.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 125 | 31 | 391 | ||
Attaque - | 73 | 20 | 153 | ||
Défense | 91 | 108 | 31 | 245 | |
Atq Spé + | 137 | 252 | 31 | 410 | |
Déf Spé | 89 | 31 | 214 | ||
Vitesse | 75 | 148 | 31 | 223 |
Ire-Foudre fait très mal et détruit feu, acier, eau, et toutes les équipes mal préparées grâce à sa priorité et son immense attaque spéciale. La répartition permet de prendre sur Ogrepon-feu 55-65 sur câlinerie et de maximiser le bulk physique. La vitesse permet de dépasser les Fort-Ivoire défensif des équipes combat lui mettant 60-71% avec draco-choc en échange.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 115 | 31 | 371 | ||
Attaque | 145 | 252 | 31 | 389 | |
Défense | 92 | 31 | 220 | ||
Atq Spé - | 75 | 31 | 167 | ||
Déf Spé | 86 | 4 | 31 | 209 | |
Vitesse + | 87 | 252 | 31 | 300 |
Glaivodo est ici notre pokémon qui vient détruire les équipe sol et les miroirs, la plupart des joueurs jouant rigide, cela permet de prendre les autres Glaivodo avec charge glaive. Danse Lames permet de devenir une menace rapidement même sur des attaques peu efficaces. Le pokémon est inutile face au type acier mais on lui pardonne, il a des copaines pour ça !
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 248 | 31 | 363 | |
Attaque - | 80 | 0 | 148 | ||
Défense | 90 | 8 | 31 | 218 | |
Atq Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Déf Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Latias n'est pas bloqué ici permettant de détruire plus facilement les équipes bulkys et donc lente, la rosée âme donnant le boost sur les attaques stabbées simulant un investissement tout en garantissant d'être sur un roll face à éclats glace de Glaivodo à +2. Il est donc parfois important de simuler être avec un objet choix pour pouvoir surprendre de notre autre STAB ou d'un voeu soin redonnant vie à un sweeper de l'équipe. Psyko détruit les smogogo de galar et met de bons dégâts neutre alors que draco-météore met une pression folle sur des switchs. Laser glace vient ici aider le match up sol. Les dégâts de cette attaque ne sont pas boostés par la rosée âme donc ce n'est pas spammable.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 105 | 200 | 31 | 401 | |
Attaque | 115 | 31 | 266 | ||
Défense | 121 | 31 | 278 | ||
Atq Spé - | 65 | 31 | 149 | ||
Déf Spé | 93 | 232 | 31 | 280 | |
Vitesse + | 91 | 76 | 31 | 260 |
Voici le dernier sweeper de l'équipe. La répartition permet d'être 3hKO de Flotte Mèche mouchoir choix et de laser glace lunettes choix d'Amphinobi. C'est notre contre aux équipe acier et éventuellement feu. Il a un potentiel de prendre pleins de coups, de se soigner et de venir effrayer les opposants avec le combo offensif feu / sol qui est peu résisté.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 240 | 31 | 381 | |
Attaque - | 105 | 0 | 193 | ||
Défense + | 130 | 252 | 31 | 394 | |
Atq Spé | 125 | 31 | 286 | ||
Déf Spé | 65 | 31 | 166 | ||
Vitesse | 85 | 16 | 31 | 210 |
Pondralugon permet de prendre les attaques physiques tout en se boostant devenant vite intuable et pouvant spammer big splash boosté derrière. C'est le contre ultime à glaivodo et autres sets dé pipé. Tonnerre permet de taper les pokémons eau et vol alors que luminocanon est une attaque stabbée attrapant aussi les pokémons fée. La répartition maximise la défense tout en atteignant les 210 dépassant les bases 85 de vitesse non investis et les autres Pondralugon défensif. Draco-météore peut être une option sur tonnerre mais le match up dragon a d'autres options.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque | 120 | 4 | 31 | 277 | |
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Déf Spé - | 75 | 31 | 167 | ||
Vitesse + | 142 | 252 | 31 | 421 |
Lanssorien permet d'avoir le speed control ultime. Le set spécial permet de ne pas être bloqué contre Pondralugon alors que Ball'ombre permet de toucher les Flotte-Mèche et Tonnerre les pokémons eau et vol. On joue une nature - déf spé pour booster les dégâts de demi-tour et le pokémon n'est pas ici pour prendre coups potentiels. De plus, c'est un switch in aux attaques combat , souvent physique, il est donc important de garder un peu de bulk de ce côté.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.