Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
Mono 9G | #BO #sand | 1 |
Cette équipe a été construite pour être une anti team dragon et ce grâce à la présence Gigansel qui a une résistance spectre, sous tempête sable a un bulk spécial immense et donc une facilité à se placer et une capacité signature qui détruit passivement les adversaires. Il est donc important ici de venir entourer notre meilleur pokémon de Tyranocif pour être LE check spécial de l'équipe qui viendra embêter les équipes adverses. Afin d'aider à détruire passivement pendant que Gigansel se place, Floréclat peut venir check les hazards en déposant le piège de roc mais surtout, les pics toxics en étant touché par une attaque physique. L'équipe a tout de même un 2e sweeper avec Ogrepon et du speed control avec Roc-de-fer ainsi qu'un check physique avec Arcanin de Hisui qui va surprendre. Les difficultés de l'équipe sont le type sol sur la tempête de sable encore plus car Tyranocif va booster Minotaupe, le type eau, les Ogrepon de manière générale. Le type combat est passable mais avec de grosses difficultés et reposant sur une bonne gestion de Roc de Fer. Le type ténèbres n'est pas facile à gérer mais l'équipe a toutes les armes pour pouvoir gagner.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé - | 68 | 31 | 154 | ||
Déf Spé | 108 | 4 | 31 | 253 | |
Vitesse + | 124 | 252 | 31 | 381 |
Roc-de-fer est le speed control et revenge killer de l'équipe. Il a un combo d'attaque lui permettant de toucher tout le jeu avec le coverage sol et combat apporté à son stab roche qui ne peut pas rater. Psykoud'boul aide ici le match up poison et surtout combat. Le pokémon est très moyen mais sa vitesse lui permet de dépasser tous les types ténèbres importants.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 248 | 31 | 403 | |
Attaque | 100 | 31 | 236 | ||
Défense | 130 | 8 | 31 | 298 | |
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé + | 90 | 252 | 31 | 306 | |
Vitesse | 35 | 31 | 106 |
Gigansel est le set sweeper lent de l'équipe. Grâce à son bulk immense naturellement, on va jouer une répartition défense spéciale qui sera boostée sous la tempête de sable pendant que nous pourrons nous placer en défense avec mur de fer. Salaison est l'attaque principale du pokémon permettant d'affaiblir les types eau, acier en particulier mais aussi les autres diminuant leurs facultés à rester sur le terrain et pouvoir se soigner. Big splash profitera des bonus en défense obtenus.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 83 | 248 | 31 | 369 | |
Attaque - | 55 | 31 | 131 | ||
Défense | 90 | 8 | 31 | 218 | |
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé | 81 | 31 | 198 | ||
Vitesse + | 86 | 252 | 31 | 298 |
Floréclat est notre principal attaquant spécial et aussi notre hazard control. Il permet de check les Archaludon, intuables sur le physique, en les menaçant de Telluriforce. Grâce à Dépôt toxique, le pokémon pourra placer des pics toxic facilitant le travail de l'équipe et augmentant les dégâts résiduels. Rayon gemme est un bon stab neutre permettant aussi de briser des ballons sur Gromago et Heatran contrairement à une attaque poison. 0 SpA Glimmora Earth Power vs. 200 HP / 44 SpD Archaludon: 216-256 (58.2 - 69%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 88 | 31 | 363 | |
Attaque | 134 | 31 | 304 | ||
Défense | 110 | 31 | 256 | ||
Atq Spé - | 95 | 31 | 203 | ||
Déf Spé + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Vitesse | 61 | 168 | 31 | 200 |
On joue ici un Tyranocif utility qui vient saboter paralyser tout ce qu'il peut tout en donnant un boost à ses copains. Enlever des bottes adverses permet de justifier les hazards et Tyranocif est intuable sur le spécial. Tacle lourd est présent pour le match up fée principalement. Balayage permet d'attraper les Muplodocus de Hisui, Ursaking Lune Vermeille (qui ne pourra pas se soigner efficacement sous la tempête de sable et encore moins saboté + empoisonné) et Scalpereur principalement. Il est recommandé de paralyser un Scalpereur plutôt que de tenter un Balayage risquant un coup bas coup critique sur un Tyranocif affaibli en fin de partie. Ceci obligera le samouraï à être dans un mindgame constant et de pouvoir placer Gigansel ou Ogerpon pour le tuer. 0 Atk Tyranitar Low Kick (120 BP) vs. 188 HP / 0 Def Ursaluna-Bloodmoon: 192-226 (46.3 - 54.5%) -- 58.6% chance to 2HKO 0 Atk Tyranitar Low Kick (120 BP) vs. 248 HP / 88 Def Goodra-Hisui: 204-240 (56.1 - 66.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery 0 Atk Tyranitar Low Kick (100 BP) vs. 0 HP / 4 Def Kingambit: 316-376 (92.6 - 110.2%) -- 56.3% chance to OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 31 | 301 | ||
Attaque | 120 | 252 | 31 | 339 | |
Défense | 84 | 31 | 204 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 96 | 4 | 31 | 229 | |
Vitesse + | 110 | 252 | 31 | 350 |
Ogerpon de la Pierre, Ogerpon-roche, a ici un set qui fait mal à tout le monde avec le combo roche + combat permettant d'attraper les types acier. C'est la meilleure arme contre les équipes bulky eau et bulky sol grâce à encornebois qui pourra rendre la fermeté et la facilité du pokémon à placer des Danse Lames. 252 Atk Cornerstone Mask Ogerpon-Cornerstone Low Kick (80 BP) vs. 200 HP / 208+ Def Archaludon: 124-146 (33.4 - 39.3%) -- 11.6% chance to 3HKO after Leftovers recovery 252 Atk Cornerstone Mask Ogerpon-Cornerstone Low Kick (120 BP) vs. 248 HP / 88 Def Goodra-Hisui: 272-320 (74.9 - 88.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery 252 Atk Cornerstone Mask Ogerpon-Cornerstone Low Kick (100 BP) vs. 212 HP / 0 Def Kingambit: 424-500 (107.6 - 126.9%) -- guaranteed OHKO
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 200 | 31 | 381 | |
Attaque - | 115 | 0 | 211 | ||
Défense + | 80 | 252 | 31 | 284 | |
Atq Spé | 95 | 31 | 226 | ||
Déf Spé | 80 | 31 | 196 | ||
Vitesse | 90 | 56 | 31 | 230 |
Le set chimique du toutou lui permet de combler la grosse faiblesse physique de l'équipe. On joue ici intimidation pour augmenter artificiellement la défense pas excellente du pokémon qui sera maximisée. Il est important de bien jouer avec le nombre de tours de la tempête de sable pour pouvoir se soigner : aurore rend 25% si pluie ou tempête de sable, 50% si aucun climat et 75% si soleil. Ce ne sera jamais le MVP de la partie mais il peut apporter son aide en diminuant des pokémons physiques temporairement ou pour toujours en les brûlant. Sable ardent permet de toucher Heatran et les pokémons feu mais c'est une attaque modifiable et une attaque roche ou le piège de roc permettant de donner les picôts à Floréclat peuvent être imaginés ici. 252 Atk Meowscarada Flower Trick vs. 200 HP / 252+ Def Arcanine-Hisui on a critical hit: 129-153 (33.8 - 40.1%) -- guaranteed 3HKO 252 Atk Sword of Ruin Chien-Pao Sacred Sword vs. 200 HP / 252+ Def Arcanine-Hisui: 206-244 (54 - 64%) -- guaranteed 2HKO 252+ Atk Supreme Overlord 3 allies fainted Kingambit Kowtow Cleave vs. 200 HP / 252+ Def Arcanine-Hisui: 169-201 (44.3 - 52.7%) -- 21.5% chance to 2HKO
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.