Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
Mono 9G | #BO #stack hazards | 2 |
Toadow est un joueur français de la communauté qui a remporté le circuit monotype et dans son dernier match qui l'a vu remporté le titre, il a joué cette composition qui m'a inspiré cette équipe. Le but ici est d'avoir une chaîne d'immunité qui bien jouée permet de venir sur toutes les menaces du tier tout en spammant les hazards avec Airmure et Heatran.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque - | 105 | 0 | 193 | ||
Défense | 130 | 31 | 296 | ||
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 65 | 4 | 31 | 167 | |
Vitesse + | 85 | 252 | 31 | 295 |
Pondralugon mouchoir choix est notre revenge killer et tueur de dragon grâce à Draco-Météore. Il offre aussi une présence offensive contre glace et fée, le type acier n'étant pas connu pour spammer son STAB. Tonnerre permet d'attraper les pokémons eau et vol. On joue Aurasphère car le pokémon n'est pas investi en défense et PV le rendant moins difficile à tuer qu'un set bulky. Le big splash fera donc beaucoup moins mal.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 87 | 31 | 315 | ||
Attaque - | 60 | 0 | 112 | ||
Défense | 95 | 31 | 226 | ||
Atq Spé | 133 | 192 | 31 | 350 | |
Déf Spé + | 91 | 252 | 31 | 309 | |
Vitesse | 84 | 64 | 31 | 220 |
Gromago ballon est une machine à décimer les équipes sol basées sur la tempête de sable pouvant se placer facilement sur Hippodocus ou Terraiste. C'est l'immunité combat par excellence de l'équipe et trouvera toujours le moyen de faire très mal à l'équipe adverse et d'être compliqué à gérer. C'est un pokémon qui fait très mal aux pokémons défensifs et qui peut vite être difficile à gérer. La répartition permet d'avoir un pokémon offensif tout en étant résistant sur la défense spéciale pour permettre de prendre des surf de Keldeo notamment.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 65 | 248 | 31 | 333 | |
Attaque - | 80 | 0 | 148 | ||
Défense + | 140 | 252 | 31 | 416 | |
Atq Spé | 40 | 31 | 116 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse | 70 | 8 | 31 | 178 |
Airmure est notre mur défensif capable de stack hazard les picôts mais aussi de se placer en défense pour être difficile à abattre. Il vient apporter une immunité sol en plus et son bulk physique permet de prendre beaucoup d'attaques neutre et super efficaces si placés. On joue les restes pour augmenter son staying power mais le casque brut peut être vu, dans tous les cas, c'est un pokémon qui se fait saboter très vite.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 112 | 31 | 369 | |
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Défense | 120 | 31 | 276 | ||
Atq Spé - | 60 | 31 | 140 | ||
Déf Spé | 85 | 31 | 206 | ||
Vitesse | 50 | 144 | 31 | 172 |
Scalpereur classique qui dépasse les Corvaillus, aujourd'hui le pokémon hésite entre être bulky, le set mid ou le set offensif. Je propose ici le set du milieu capable de prendre quelques coups mais de dépasser nombre de pokémons et pouvoir les détruire derrière avec ses attaques. Balayage permet de venir à bout des Muplodocus, Dinglu, Ursaluna Lune Vermeille. Les restes assurent au pokémon de pouvoir venir sur le terrain malgré des hazards et regagner de la vie en se plaçant.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 91 | 248 | 31 | 385 | |
Attaque - | 90 | 31 | 194 | ||
Défense | 106 | 31 | 248 | ||
Atq Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Déf Spé | 106 | 144 | 31 | 284 | |
Vitesse + | 77 | 116 | 31 | 240 |
On joue un Heatran rapide pour surprendre les autres Heatran mais max PV. Il pose le piège de roc qui met une pression supplémentaire aux équipes adverses mais cette attaque peut être changée par provoc. Ebullilave permet de brûler et d'avoir des dégâts sans risque d'échouer et tomberoche permet d'attraper les Pyrax principalement qui feraient un carnage à l'équipe alors que telluriforce permet de jouer le miroir contre les autres Heatran.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 90 | 31 | 321 | ||
Attaque | 112 | 252 | 31 | 323 | |
Défense | 120 | 4 | 31 | 277 | |
Atq Spé - | 72 | 31 | 162 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse + | 106 | 252 | 31 | 342 |
Roue-de-Fer est notre immunité électrique et notre meilleur moyen de passer les Démétéros ainsi que de pouvoir effrayer les dragons avec son séisme stabbé, en sabotant, ou avec le coverage cryo-pirouette. Tour rapide permet de nettoyer notre terrain sans enlever nos picôts et piège de roc mais peut être utilisé sur un switch pour gagner un boost en vitesse et mettre l'opposant dans une mauvaise situation. Les grosses bottes lui confèrent le pouvoir de revenir à l'infini donnant un meilleur spinner et pokémon offensif.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.