Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 8G | #BO | 14 |
Cette équipe se base principalement sur l'attaque Prescience de Roigada de Galar pour permettre de mettre la pression à l'équipe adverse avec des Pokémon comme Shifours et Trioxhydre. La synergie défensive des Pokémon permet à l'équipe de pouvoir gérer une grande partie du métagame ( même s'il faut toutefois faire attention aux Ghost Spam et à Tokopiyon ) tandis que sa couverture offensive, couplée à Prescience, lui permet de compenser son manque de capacité de placement ( y’a beau avoir un Trioxhydre, il ne vient pas toujours facilement ) et de faire d'énormes dégâts aux Pokémon défensifs adverses. De plus, un Régécore et deux Pokémon ayant une attaque pour se soigner permet de rester en bonne santé tout le long du combat. L’équipe a été faite avec l’aide de Roi Dadidou et Meracx, sans lesquels cette équipe se ferait encore 6-0 Katagami.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 74 | 248 | 31 | 351 | |
Attaque | 94 | 8 | 31 | 226 | |
Défense + | 131 | 252 | 31 | 397 | |
Atq Spé - | 54 | 31 | 129 | ||
Déf Spé | 116 | 31 | 268 | ||
Vitesse | 20 | 31 | 76 |
Noacier est notre principal tank physique utilisateur de Piège de Roc. Capable de rester en vie tout au long de la partie avec les restes et Vampigraine ainsi que de punir les Demi-Tour de pivots adverses grâce à son talent Épine de Fer, il brille par sa capacité à retirer facilement les objets avec Sabotage. Son attaque Big Splash permet à l'équipe d'avoir un meilleur matchup contre Dimoret, qui sinon se fait trop plaisir, tout en pouvant taper assez fort contre le reste des Pokémon, évitant ainsi qu'il ne soit trop passif. En bref, un set classique mais toujours efficace.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 95 | 248 | 31 | 393 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense | 80 | 31 | 196 | ||
Atq Spé + | 110 | 164 | 31 | 326 | |
Déf Spé | 110 | 96 | 31 | 280 | |
Vitesse | 30 | 31 | 96 |
Roigada de Galar est notre tank spéciale utilisateur de la Veste de Combat. Pouvant absorber les attaques de Pokémons tels que Tokorico, Boréas Totémique ( qui n'ont pas Sabotage ), Magnézone ou Volcanion. Prescience est là pour comboter avec Shifours et Trioxhydre, Bombe Beurk pour son STAB et surtout pour détruire les types Fée comme Mélodelfe qui sinon sont capables de gérer la totalité de l'équipe sans aucun soucis ( philosophie ), Ébulition pour les Démétéros Totémique et Heatran ( pour venir trap et faire Telluriforce) qui voudraient venir et Lance-Flamme pour les Pokémon Acier tel que Noacier ou Corvalius ( surtout Corvalius en fait, puisqu'avec son talent Pression, il suffit qu'il vienne un peu trop souvent pour que les PPs des attaques de notre Shifours partent en fumée).
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 79 | 248 | 31 | 361 | |
Attaque - | 100 | 31 | 212 | ||
Défense | 80 | 100 | 31 | 221 | |
Atq Spé | 110 | 31 | 256 | ||
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse + | 121 | 160 | 31 | 349 |
Boréas Totémique est l'utilisateur d'Anti-Brume de notre équipe tout en servant de pivot défensif et de soft check à Kartana et aux Pokémon de type Combat en général. Pouvant facilement faire Sabotage lorsqu'il vient, il sert aussi à avoir une réponse offensive et défensive face à Gorythmic, mettant ainsi de petits dégâts avec Vent Glace peu importe le Pokémon qui vient, punissant ainsi chaque arrivée de ce Pokémon sur le terrain. Et, même si elle ne fait pas beaucoup de dégâts, elle permet tout de même de réduire la vitesse des Pokémon qui veulent venir, ce qui est certes situationnel, mais peut tout de même faire la différence dans un match. L'attaque sert aussi ( et surtout ) à contrer les Carchakrok et Dracoloss qui veulent se placer, qui sont sinon ingérables. Cette répartition de vitesse permet d’ailleurs de dépasser les Kartana non boostés en vitesse, facilitant ainsi leur check.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 88 | 31 | 317 | ||
Attaque | 112 | 252 | 31 | 323 | |
Défense | 75 | 31 | 186 | ||
Atq Spé - | 102 | 31 | 216 | ||
Déf Spé | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Vitesse + | 143 | 252 | 31 | 423 |
Zeraora est notre immunité Électrik, notre pivot offensif ainsi que notre moyen de tuer Lanssorien grâce avec Sabotage. Il nous sert aussi à mettre la pression aux bulky Eau du tier pour pouvoir ainsi faire Sabotage ou Change-Éclair, ouvrant ainsi la voie à Shifours pour faire le travail. Close Combat est l'attaque de couverture par excellence pour détruire les types Acier et Ténèbre.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 130 | 252 | 31 | 359 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 63 | 31 | 145 | ||
Déf Spé | 60 | 4 | 31 | 157 | |
Vitesse + | 97 | 252 | 31 | 322 |
Shifours est en quelque sorte la star de cette équipe avec Roigada de Galar grâce à sa capacité à wallbreak avec Prescience et ses grosses attaques Eau et Combat. Poing Glace est présent sur le set par manque de moyen de taper les types Dragon dans leur globalité, mais il est possible de changer pour mettre Aqua Jet si vous trouvez que l'équipe manque trop de vitesse.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 92 | 31 | 325 | ||
Attaque - | 105 | 0 | 193 | ||
Défense | 90 | 31 | 216 | ||
Atq Spé | 125 | 252 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 90 | 4 | 31 | 217 | |
Vitesse + | 98 | 252 | 31 | 324 |
Trioxhydre est notre résistance Spectre dans cette équipe ( même si quelque peu bancale ) et notre moyen de passer les Dracoloss défensifs qui sinon sont un gros obstacle pour l'équipe.. L'avantage à prendre lui plutôt qu'un autre est qu'il peut se soigner tout au long de la partie avec Atterrissage tout en pouvant infliger de gros dégâts avec ses STAB, ainsi qu'à son accès au talent Lévitation, réduisant un peu le poids de Boréas qui sinon, n'a qu'à tomber pour que les adversaires puissent spam les attaques Sol. Vibrobscur est notre STAB et Telluriforce au lieu de Draco Meteor nous permet de toucher plus efficacement une plus grande partie du metagame tel que les types Acier en général ainsi que les types Fée. Machination permet enfin d’avoir un moyen de clean en fin de partie ou d’exploser un Pokémon qui sinon serait ingérable.
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