Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 4G | #BO | 4 |
L'équipe est basée autour de Scorvol Danse Lames, une menace offensive qui bénéficie d'un bon bulk et d'un STAB Sol. Scorvol possède néanmoins quelques contres à éliminer. Les bulky eau, qui grâce à leur bulk et leur couverture, peuvent tenir un Séisme de Scorvol à +2 et répliquer avec leur STAB ou Laser Glace. Dans un deuxième temps, il faut se débarasser des immunités Sol qui prendront peu de dégâts de Crocs Givres et Tranche Nuit. On pensera à Airmure qui peut enlever les boosts avec Hurlement et Ectoplasma, Latias, Motisma et Electhor qui peuvent gagner leur duel ou incapaciter Scorvol. Pour cela, on utilisera deux pokémon qui forcent des dégâts. Metalosse, qui grâce à la Balle Fer, enlève l'immunité des lévitants et explose sur les bulky Eau et Tyranocif, qui élimine les Latias, Staross, Laggron et Airmure. Laggron et Jirachi Mouchoir Choix apportent des capacités de pivots bienvenues et deux checks à Tyranocif Danse Draco appréciables. La plus grosse menace de l'équipe est Léviator. Après une Danse Draco il est capable de balayer l'ensemble de l'équipe, pour peu que Latias et Metalosse aient été affaiblis. Il faudra donc faire attention à poser les Pièges de Roc tôt dans la partie pour limiter ses opportunités de setup.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 252 | 31 | 404 | |
Attaque + | 110 | 60 | 31 | 298 | |
Défense | 90 | 180 | 31 | 261 | |
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 90 | 31 | 216 | ||
Vitesse | 60 | 16 | 31 | 160 |
On pose les rocs si possible puis on frappe en anticipant le switch. Avec sa lenteur, Laggron est un lead qui ne va pas nécessairement de gagner son matchup, mais il pourra resservir au cours du match grâce à son bulk pour check les Metalosse, Tyranocif, Scorvol et autres Jirachi. Une fois la Balle Fer de Metalosse Trickée, son rôle deviendra plus offensif, notamment face aux stalls et semi stalls qui ont du mal à l'endommager. Un investissement en Défense a été ajouté pour aider face aux utilisateurs de Danse Draco et encaisser les Demi-Tour. La répartition encaisse deux Mâchouille de Tyranocif Danse Draco à +1, la vitesse dépasse les Melodelfe qui investissent parfois en vitesse. Le reste est mis en attaque pour gagner en pression offensive.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 80 | 4 | 31 | 302 | |
Attaque - | 80 | 0 | 148 | ||
Défense | 90 | 80 | 31 | 236 | |
Atq Spé + | 110 | 248 | 31 | 349 | |
Déf Spé | 130 | 31 | 296 | ||
Vitesse | 110 | 176 | 31 | 300 |
Grâce à son double type et son bulk, Latias sera un des moyens de pivoter avec Metalosse. Draco Meteor est l'attaque principale: elle est capable de 2HKO Melodelfe et force à fuir de nombreuses menaces. Surf et Tonnerre sont les options de coverage classiques pour passer les Acier: la première élimine Tyranocif et Heatran tandis que la deuxième gère Airmure et Suicune. Comme Chapignon a des entrées faciles sur Laggron, on choisit Blabla Dodo pour absorber le sommeil. La répartition tient Croc Givres de Léviator 94% du temps après Piège de Roc. La vitesse dépasse Ligéon mixed, Suicune et Motisma et le reste est mis en attaque spéciale. NB: En DPP, la deuxième utilisation successive de Blabla Dodo échoue sur un Choice.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 252 | 31 | 364 | |
Attaque + | 135 | 68 | 31 | 355 | |
Défense | 130 | 20 | 31 | 301 | |
Atq Spé - | 95 | 31 | 203 | ||
Déf Spé | 90 | 148 | 31 | 253 | |
Vitesse | 70 | 20 | 31 | 181 |
Le rôle de Metalosse va être déterminant pour préparer le sweep de Scorvol. En trickant la Balle Fer, Métalosse va aider Scorvol contre les lévitants en supprimant leur immunité Sol, tandis qu'Explosion élimine les menaces bulkys qui pourraient tanker un Séisme. Grâce à son investissement en Défense Spéciale, Metalosse sera également le switch in à Draco Meteor. L'investissement en attaque OHKO Tyranocif Dance Draco après les Piège de Roc. 20 EVs vitesse dépassent Staross après lui avoir Trick la Balle Fer. Le reste est investi en bulk pour tenir Séisme +1 de Tyranocif après les rocs et les Draco Meteor de Latias.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 134 | 204 | 31 | 355 | |
Défense - | 110 | 31 | 230 | ||
Atq Spé | 95 | 52 | 31 | 239 | |
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse + | 61 | 252 | 31 | 243 |
Un sweeper mixed, qui pourra lure les murs physiques adverses. A cause de son absence de bulk, ce Tyranocif n'est pas un pivot et se contentera de venir sur les attaques faibles ou sur un double switch. Machouille est le STAB principal pour Latias, Staross etc. Déflagration élimine Airmure et Cizayox et que PC Plante 2HKO Laggron, une des principales menaces de Scorvol. Surpuissance se charge de Tyranocif, Melodelfe, et Heatran qui peut poser problème à Jirachi. La Baie Pocpoc permet de trade avec les type Eau comme Suicune et Staross. La vitesse est maximisée pour au moins tie avec autres Tyranocif : cela permet d'utiliser Surpuissance en premier. L'investissement en attaque OHKO Latias avec la sand et le reste est placé en Attaque Spéciale pour Airmure et Laggron.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 60 | 31 | 356 | |
Attaque + | 100 | 252 | 31 | 328 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 100 | 31 | 236 | ||
Vitesse | 100 | 196 | 31 | 285 |
Le speed control de l'équipe. Tête de Fer est le STAB Principal, capable de passer les résistances une fois affaiblies. Poing de Feu touche les Acier et permet de tenter une brûlure avec Sérénité. Tourmagik permet de menacer les équipes défensives, grâce à l'absence de faiblesse de Jirachi à Poursuite. Demi-Tour limite les opportunités de setup adverses. Cette attaque permet également de servir de pivot en cours de partie: grâce à son bulk, Jirachi est capable de venir sur une Draco Meteor de Specs Latias et récupérer le momentum avec Demi-Tour. Jirachi sera l'option secondaire de cleanup si un sweep de Scorvol n'est pas possible L'attaque est maximisée pour pleasser plus facilement les résistances Acier affaiblies. La vitesse dépasse Mammochon après avoir Trick le Mouchoir Choix et le reste est investi en PV.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 75 | 28 | 31 | 298 | |
Attaque | 95 | 252 | 31 | 289 | |
Défense | 125 | 31 | 286 | ||
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 75 | 31 | 186 | ||
Vitesse + | 95 | 228 | 31 | 311 |
Scorvol est la win condition de l'équipe. A conserver non révélé le plus longtemps possible. Séisme sera l'attaque à privilégier, car ses options de coverage ont une faible base pow. Crocs Givre touche Latias, Electhor et Dracolosse tandis que Tranche Nuit s'occupe d'Ectoplasma et de Motisma défensif. La répartition dépasse les base 90 en vitesse, avec du speed creep pour dépasser les Scorvol, Jirachi et Créfadet qui se placent parfois à 308. Le reste est investi en bulk.
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