Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
---|---|---|---|---|---|
OU 7G | #balanced | 8 |
Le principe de cette équipe était de se baser sur le duo Magearna Plénitude et Méga Lockpin, l'un qui va être très fort face aux équipes passives qui se basent sur Prédasterie, Méga Latias et/ou Bamboiselle qui sont des Pokémon contre qui Méga Lockpin a beaucoup de mal. Et de l'autre côté Méga Lockpin va pouvoir mettre la pression aux équipes plus offensives avec sa très grande vitesse, là où ce set de Magearna ne pourra pas se placer si facilement du fait de sa faible vitesse. Pour compléter le core offensif, Victini Bandeau Choix pourra immédiatement faire de gros dégats sur les Démétéros, Motisma ou Heatran qui voudront venir sur lui, et cela facilitera le travail de Magearna et Lockpin. Le core défensif est composé de 3 Pokémon solides apportants chacun leur soutien à l'équipe. Au final on se retrouve avec une équipe qui aura un peu plus de mal contre offense que prévu, se reposant principalement sur Lockpin en unique Speed Control et de la Cage-Eclair de Motisma pour y remédier un peu. Face à Rain, Ékaiser pourra maintenir les Piege de Roc et stall les tours de Rain avec Abri. Motisma sera un très bon check à Méga Laggron étant capable de tenir plusieurs Cascade boostés et pouvant le 2HKO avec Hydrocanon. Il pourra aussi brûler Noacier. Contre Stall et Fat, s'il n'y a pas de Magnezone Lunettes Choix/Z, Magearna pourra se placer tranquillement et détruire la plupart de ces équipes. Il est important de faire attention à Scorvol cela dit. Victini aussi leur sera difficile à contenir sur la durée et sera souvent contre eux un bon lead, il faudrait faire attention à ne pas se faire PP stall gratuitement les Coup Victoire. Match up difficile (que je conseille de regarder après avoir vu l'équipe en détail): -Méga Alakazam sous le Champ Psychique: Même si celui là requiert le soutien du terrain pour poser problème, Méga Alakazam + Tokopiyon est un duo courant, Psyspam étant un archétype puissant. Individuellement Tokopiyon Lunette Choix est déjà assez difficile à encaisser, Victini pourra venir quelque fois puis le dépasser ceci dit. La gestion de Méga Alakazam repose sur les priorités de Lockpin. Sous le Champ Psychique c'est une autre histoire, il sera insensible aux priorités. Il est important d'essayer de se débarrasser le plus vite possible de Tokopiyon avec Victini. Identifier le set de Méga Alakazam est également important: s'il n'a pas Ball'Ombre, Victini pourra le menacer s'il a suffisamment de vie. S'il n'a pas PC Feu, Magearna pourra gagner le duel de Plénitude. Il sera crucial de garder en bonne santé Magearna pour affronter Alakazam. Encore mieux si votre attaque Z est toujours disponible, Méga Alakazam ne pourra pas en tenir un même boosté une fois en défense spéciale s'il a pris les Piège de Roc. Motisma est aussi capable de tenir un Psyko boosté s'il possède toute sa vie et le paralyser. -Méga Diancie avec Abri: si on considère qu'il invalide Lockpin à cause d'Abri, il dépasse et 2HKO toute la team. Il y'a toujours moyen de pivoter autour comme aller sur Magearna pour tanker le Pouvoir Lunaire puis aller sur Scorvol pour survoler la Telluriforce puis le menacer avec Séisme. En pratique, on peut aussi jouer autour d'Abri s'il a révélé l'avoir puisqu'il perdra un tour en tentant de l'utiliser face à Lockpin et que vous l'anticipez. Si en plus d'Abri il joue PC Glace, vous pouvez quasiment abandonner le match. Sans Abri toutefois, Diancie reste beaucoup plus gérable puisqu'il a 62.5% de se faire OHKO par Pied Voltige, s'il possède toute sa vie. -Pyrax offensif avec Psyko sera une plaie. Il pourra après une Papillodanse dépasser toute l'équipe et passer Ékaiser avec Psyko. Si en plus de Psyko il joue l'attaque Z insecte, il pourra passer Victini également (qui normalement peut tenir n'importe quelle attaque avec toute sa vie). Il peut se placer uniquement face à Magearna cela dit, les autre Pokémon de l'équipe le menaçant quoiqu'il arrive, donc faites attention à ça. Notez que s'il est assez affaibli, Lockpin pourra le finir avec Bluff + Vive-attaque (s'il ne se fait pas brûler entre temps). Le meilleur moyen de gérer la version offensif reste de maintenir les Piège de Roc sur le terrain. Bluff + Vive Attaque le mettra KO après les Piège de Roc (même si son talent s'active après le Bluff). Un set sans Psyko se fait totalement bloquer par Ékaiser de toute manière, qui pourra l'empoisonner et le temporiser avec Abri. Sachez que Scorvol peut lui aussi tenir une Déflagration boosté et le mettre en range de Bluff + Vive-attaque avec un Séisme. Il y'a bien sûr d'autres Pokémon contre qui vous devez faire attention tels que Brutalibré Provoc/Clonage ou encore le duo Carchacrok attaque Z + Tokopisco. Etre conscient des faiblesses d'une équipe que vous allez jouer est important pour la prise en main.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 65 | 31 | 271 | ||
Attaque | 136 | 252 | 31 | 371 | |
Défense | 94 | 4 | 31 | 225 | |
Atq Spé - | 54 | 31 | 129 | ||
Déf Spé | 96 | 31 | 228 | ||
Vitesse + | 135 | 252 | 31 | 405 |
Étant le Pokémon plus rapide de l'équipe, Lockpin sera le Revenge Killer et Cleaner principal. Il sera très utile contre les Cores offensifs à base de Tokorico, Sachanobi, Katagami tout en mettant une bonne pression à Motisma et Boréas. Mega Lockpin brillera d'autant plus avec les Piège de Roc chez l'adversaire. Il sera cependant maitrisé par tout ce qui est Mélodelfe, Prédasterie, Méga Latias s'ils ne sont pas suffisamment affaiblis, d'ou l'importance des Piege de Roc. Ce set n'a pas Poing Glace également donc on peut aussi ajouter Scorvol et Démétéros-T à la liste, et ce dernier peut-être aussi joué avec le Casque Brut qui nous met en range des priorités de Sachanobi ou Cizayox. Le but va être d'éviter ça, mettre la pression aux Pokémon cités avec les autres Pokémon qu'on va jouer et que je vais présenter le moment venu. Puisqu'on a aucun moyen de dépasser Méga Alakazam, j'ai opté pour Vive-attaque qui lui infligera 38.2 à 45.4% de sa vie que vous pouvez multiplier par 2 en y ajoutant Bluff. Bluff + Vive-attaque permet de finir d'autres Pokémon affaiblis plus rapides que lui comme Brutalibré ou Pyrax boosté. Pied Voltige bien que très puissant possède un contrecoup quasiment mortel si l'attaque échoue. De ce fait, Lockpin aura aussi du mal face aux utilisateurs d'abri comme Bamboiselle ou Jirachi défensif. Heatran, Noacier et Diancie peuvent aussi jouer Abri, il sera donc important de scout ça. Identifier l'utilisateur du Mouchoir Choix chez l'équipe adverse est aussi très utile quand on joue un Pokémon qui compte autant sur sa vitesse tel que Lockpin, qui veut éviter de se faire surprendre et mettre KO. Il est rare qu'une équipe comporte plusieurs utilisateurs du Mouchoir Choix.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 80 | 248 | 31 | 363 | |
Attaque - | 95 | 0 | 175 | ||
Défense | 115 | 28 | 31 | 273 | |
Atq Spé + | 130 | 224 | 31 | 387 | |
Déf Spé | 115 | 8 | 31 | 268 | |
Vitesse | 65 | 31 | 166 |
La star de l'équipe. Ce set de Magearna est capable d'abuser de la passivité de certains styles d'équipes populaires contenants Prédastérie, Bamboiselle, Bouldeneu, Leveinard ou Méga Latias et peut ainsi se placer sur eux avec Plénitude et se soigner avec Balance. Même si Balance n'est pas le meilleur moyen de soin, cela lui permet de récupérer des PVs en fonction de ceux du Pokémon adverse. Sachez qu'utiliser Balance sur Prédastérie, Méga Alakazam ou Motisma ne va pas beaucoup vous soigner, contrairement à Leveinard, Tritosor ou Symbios qui ont beaucoup de PVs. Avec l'investissement quasi maximal en attaque spéciale, son attaque Z infligera de lourds dégâts même sans boost de Plénitude et permet de riposter face aux équipes plus offensives. Son excellent double type et Bulk solide lui permettent de tenir de nombreuses attaques comme celles de Tokotoro, Mega Alakazam, Boréas sans Canicule, Méga Latias, etc... Magearna reste lent et ne pourra pas sweep si le Démétéros, Scorvol ou Heatran adverse est encore en vie. Cet investissement en attaque spéciale permet aussi de battre Prédastérie Buée Noire et Bamboiselle Vampigraine grâce à Tonnerre, qui infligera aussi de bons dégats à Heatran. Cette répartition permet de tenir 2 Exploforce de Méga Alakazam après avoir pris les Piège de Roc. Elle permet également de tenir un Pied Voltige de Méga Charmina Jovial et un Séisme de Démétéros Totémique max attaque Jovial.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 100 | 31 | 341 | ||
Attaque | 100 | 252 | 31 | 299 | |
Défense | 100 | 31 | 236 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé | 100 | 4 | 31 | 237 | |
Vitesse + | 100 | 252 | 31 | 328 |
Victini offrira un moyen de pression direct avec son Bandeau Choix, Coup Victoire infligeant des dégâts immenses, forçant les Démétéros ou Motisma à devoir essayer de le contenir pour le plus grand plaisir de Lockpin. Victini pourra menacer Noacier, Cizayox, Tokotoro ou Magearna et est capable de détruire la plupart des team qui n'ont qu'une résistance Feu. Charge Foudre permet de menacer Prédastérie et Tokopisco tout en tapant Heatran de manière neutre et possède une grosse puissance de base. Demi-Tour fait de gros dégâts à Latias tout en permettant de pivoter. Casse Brique permet de punir Heatran et Tyranocif et ne sera quasiment jamais cliqué en dehors de ça (et encore). Son double type permet d'être un bon check à Tokopiyon, Magearna, Tokotoro et sur une moindre mesure Méga Charmina. Malheureusement la faiblesse au Piège de Roc handicape grandement Victini dans sa capacité à check les Pokémon mentionnées et l'empêche de venir sur le terrain autant de fois que voulu durant un match. Cela demande une gestion des Piège de Roc importante si vous jugez Victini utile dans votre partie. Victini est aussi un Pokémon qui même s'il va faire énormément de dégats, va être gêné du fait de ne pas pouvoir changer d'attaque. S'il y'a un Heatran + un Type Sol et que vous ratez votre prédiction, Victini ne fera aucun dégâts. Notez également que Victini est faible aux Poursuite de Tyranocif et Dimoret.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 50 | 252 | 31 | 304 | |
Attaque - | 65 | 0 | 121 | ||
Défense + | 107 | 252 | 31 | 344 | |
Atq Spé | 105 | 4 | 31 | 247 | |
Déf Spé | 107 | 31 | 250 | ||
Vitesse | 86 | 30 | 207 |
Le Goat. Il peut switch in et pivoter sur Heatran, Amphinobi Protéen, Bamboiselle, Méga Cizayox ou Tokopisco. Il reste une valeur sûr contre les Rain, étant capable de contenir Méga Laggron. Hydrocanon fait de bon dégats et menacera directement les Heatran, Démétéros et Scorvol. Feu Follet permet d'handicaper les Carchacrok, Noacier, Tritosor, Méga Mysdibule, Méga Cizayox ou Magearna défensifs. J'ai décidé de jouer en plus Cage Eclair afin d'apporter une speed control supplémentaire qui peut aider Magearna ou Lockpin à Sweep, et pour ne pas laisser l'équipe se faire Sweep par Méga Dracaufeu X aussi. Il peut surprendre et paralyser Méga Dracaufeu X, Mega-Latias, Pyrax ou les Heatran s'ils font l'erreur de rester. Cela permet à Magearna de les dépasser et ainsi faciliter les duels. Sa baie lui permet de se soigner de 50% si sa vie tombe à un quart de ses PVs max. Les 30 IVs en vitesse permettent d'agir en dernier idéalement face aux Motisma adverses. Motisma est loin d'avoir de grosses statistiques et pourra difficilement tenir beaucoup d'attaques puissantes sur la durée. Là où il pourra facilement check Amphinobi Protéen, Il aura plus de mal à venir à répétition sur les Vicrobscur Lunette choix d'Amphinobi Synergie, il laissera cette tache à Ékaiser. Ne pas avoir Balance sur ce set fait qu'il ne peut pas se soigner en dehors de sa Baie. Dans des matchs face à des équipes plus passives et défensives, il sera plus facile à affaiblir sur la durée par des dégats résiduels (comme les Piège de Roc ou le poison/brûlure). Et c'est la que Scorvol entre en jeu.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 244 | 31 | 352 | |
Attaque | 95 | 31 | 226 | ||
Défense | 125 | 52 | 31 | 299 | |
Atq Spé - | 45 | 31 | 113 | ||
Déf Spé | 75 | 192 | 31 | 234 | |
Vitesse + | 95 | 20 | 31 | 254 |
Grace à son double type excellent et son puissant talent lui donnant une pseudo-immunité aux altérations de statut, Scorvol est un utilisateur d'Anti Brume très fiable et est l'un des Pokémon possédant le meilleur Staying Power du jeu. Ses investissements en Défense Spéciale couplé à son soin passif de 12.5% par tour ainsi qu'à son accès à Atterrissage lui permettent d'être un très bon check à Démétéros, Heatran défensif, Magearna défensif (sans Laser Glace), Méga Mysdibule et Prédastérie, qui lui fait trop peu de dégats avec Ebullition. Toxik permet d'handicaper les Pokémon résistant à Séisme comme Electhor, Démétéros ou Méga Latias sans Régénération. Ses investissements défensifs lui permettent de tenir une Calinerie + Coup Bas de Méga Mysdibule. Sa vitesse permet de dépasser Heatran max vitesse Modeste, qui peut passer Scorvol avec son attaque Z s'il est joué max attaque spéciale / max vitesse. Essayez de ne pas vous faire Saboter votre Orbe Toxik avant de l'activer et aussi et surtout ne pas vous faire brûler par une Ebullition de Prédastérie ou Ebullilave d'Heatran avant l'activation. Contrairement à son set Danse Lames, ce set là reste passif et repose beaucoup sur Toxik pour menacer les Pokémon pouvant survoler les Séismes. Les Scorvol Danse Lames adverses, les Melodelfe ou les Brutalibré Provoc/Clonage pourront abuser de lui donc faites attention à cela. Il souffre également des attaques de couverture Glace populaires dans le Tier et se fera avoir par des Pokémon qu'il est censé check comme Magearna Veste de Combat ou Méga Mysdibule s'ils ont une attaque Glace.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
---|---|---|---|---|---|
PV | 75 | 248 | 31 | 353 | |
Attaque | 110 | 31 | 256 | ||
Défense | 125 | 31 | 286 | ||
Atq Spé - | 100 | 31 | 212 | ||
Déf Spé + | 105 | 120 | 31 | 303 | |
Vitesse | 85 | 140 | 31 | 241 |
Ékaiser est capable de venir sur Sachanobi, Tokotoro, Katagami, Méga Dracaufeu Y ou Heatran (oui encore lui) tout en posant les Piege de Roc. Il sera d'ailleurs le meilleur Pokémon à envoyer contre Heatran en début de partie pour identifier son set. Motisma n'a pas les Restes et prendra des dégâts importants sur Vortex Magma (et les Piège de Roc potentiellement), et Scorvol peut perdre le duel face à Heatran si c'est le set Offensif avec l'attaque Z Timide, qui dépasse Scorvol avec cette nature. Vampi-Poing lui permet de se soigner et Toxik peut handicaper Pyrax, Bouldeneu, Motisma ou Démétéros. Abri se couple bien à cette dernière et lui confère davantage de soin avec les Restes. Cela permet de plus de pouvoir voir sur quelle attaque un Pokémon va se bloquer (Tokopiyon Lunette Choix par exemple). Son talent l'immunise à pas mal de capacités plus ou moins joués telles que Bombe Beurk ou Ball'Ombre lui permettant d'être un bon check à Pierroteknik. Cette répartition permet de dépasser jusqu'à Magnezone Modeste et de pouvoir tenir un maximum Sachanobi sous la pluie, Ékaiser se complète bien défensivement avec Victini. Le défaut de ce set lui vient de sa passivité, étant incapable de toucher Tokopisco, Scorvol, Prédastérie ou Melodelfe. Mais ce n'est pas si gênant étant donné qu'on peut les gérer. L'utilisation d'Abri ne doit pas être abusive sinon l'adversaire va le prévoir et en profiter pour gagner un tour et reprendre le momentum. Ce sera aussi le meilleur check à Katagami de l'équipe mais à cause du fait qu'il ne le dépasse pas, du fait qu'il n'est pas investi en Defense et à cause de la faible puissance de Vampi-Poing, il pourra difficilement contenir les sets non Mouchoir Choix. L'avantage de Katagami non Mouchoir choix c'est qu'il se fait dépasser par Lockpin toutefois.
Commentaires
Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.