Le bruit des bottes

UtilisateurCertifPokémonTierCatégoriesFavoris
certifiée
#balanced
#stack hazards
16
06/01/2024 - (dernière mise à jour le : 07/01/2024)

Basée sur le retour de Pyrax, cette équipe met à l'honneur deux nouveautés du DLC : la remontada de Motisma au top grâce à Balance et l'accès à Triple Axel pour Miascarade qui lui donne un moyen de toucher Scorvol. Avec ces deux pivots, on ajoute du stack hazards grâce à notre propre Scorvol et un Mélodelfe. Ces deux Pokémon seront aussi chargés d'absorber les Sabotage adverses. Dracolosse apporte une priorité et un check aux teams rain et sun. Le but est de cheap les contres à Pyrax grâce au stack hazard. Pour cela, Sabotage sur Miascarade et Mélodelfe permettent de retirer les Grosses Bottes et les Restes adverses. Scorvol punit les utilisateurs de Tour Rapide grâce à Toxik et Pyrax peut lui même brûler des Pokémon comme Dinglu ou Terraiste avec son Feu Follet. Lorsque les tanks physiques sont brûles ou empoisonnés, il est aussi plus facile pour Dracolosse de se placer et clean la partie. Attention aux Miascarade adverses qui peuvent poser problèmes s'ils ne sont pas brûlés par Pyrax. Feu-Perçant sous screen peut aussi être très dangereux. Face à lui, envoyez Scorvol pour l'empoisonner et temporisez ensuite avec Abri et des switchs sur Dracolosse ou Motisma.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 85
24831373
Attaque -60
0112
Défense 65
17631210
Atq Spé 135
31306
Déf Spé 105
31246
Vitesse +100
8431282

Pyrax est le sweeper de l'équipe. On joue ici un set bulky avec Danse du Feu comme seule attaque. Feu Follet permet à la fois de burn les switchs-in communs à Pyrax qui voudront venir pour l'empêcher de se placer. On peut donc burn les Dinglu, Dracolosse, Roigada-de-Glalar ou Terraiste adverses et ainsi leur retirer du staying power. Feu Follet sert aussi à brûler les Scalpereur, Lanssorien ou Rugit-Lune qui tenterait de revenge kill notre Pyrax placé. L'investissement en Vitesse permet de dépasser Lanssorien à +1 et Garde-de-Fer Energie Booster à +2. Le reste est investit en PV et Défense pour prendre les coups et se placer plus facilement. Par exemple, on peut prendre un Coup Bas de Scalpereur full Attaque Lunettes Noires 5 alliés K.O (74.4 - 88.5%). Pyrax sert donc aussi de check à des Pokémon comme Garde-de-Fer ou Amovénus grâce à ses résistances. Le Téra Fée permet de résister à Sabotage de Rugit-Lune et de se set-up sur un Kyurem ou Lanssorien bloqué sur Draco-Météore. On résiste aussi à Coup Bas de Scalpereur qui voudrait nous surprendre avec le Téracristal.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 76
31293
Attaque 110
25231319
Défense 70
31176
Atq Spé -81
31178
Déf Spé 70
431177
Vitesse +123
25231379

Miascarade est le pivot offensif de l'équipe. Le combo Magie Florale + Sabotage + Triple Axel menace tous les Pokémon du tier à l'exception d'Airmure, Corvaillus et Prédastérie. Son rôle est de venir en revenge kill des Pokémon plus lents que lui comme Amovénus Lunettes Choix, Majaspic ou Ire-Foudre. On joue les Grosses Bottes pour ne pas craindre le stack hazards (l'équipe de possède pas de remover) et une répartition d'EV 252/252 classique. Protéen est redevenu le meilleur talent sur Miascarade car il permet de taper très fort avec Triple Axel et de prendre des OHKO sur les types Dragon de l'OU. Le Téra peut être modifié mais Téra Plante + Magie Florale permet de revenge kill des Pokémon qui tentent d'arnaquer avec Mur de Fer.

Téracristal : Type SpectreSpectre
Talent : Soin Poison
Nature : Malin
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 75
24431352
Attaque 95
31226
Défense +125
25231383
Atq Spé -45
31113
Déf Spé 75
1231189
Vitesse 95
31226

Scorvol check la plupart des menaces physiques et absorbe les Sabotage. Une fois Soin Poison activé, il peut se laisser saboter son Orbe Toxique. Cela évite à ses coéquipiers de perdre leurs objets. Il va poser les Picots pour l'équipe et peut empêcher l'adversaire de les retirer avec Tour Rapide en Téracristallisant de type Spectre. Les Picots permettent d'affaiblir les Pokémon défensifs qui ne portent pas les Bottes. On peut penser à Dinglu, Heatran, certains sets d'Oyacata ou Roigada de Galar Veste de Combat. Ces Pokémon gênent Pyrax et Dracolosse et doivent être affaiblis grâce aux Picots. Toxik permet de punir les spinners et d'annuler un sweep. Si on ajoute Abri dans l'équation, Scorvol est capable de temporiser face à un adversaire trop menaçant et de regarder sur quelle attaque se bloque un utilisateur d'un objet Choix. Scorvol est utile face aux teams climat car il peut temporiser les tours de sun et stack les rangées de Picots. En revanche, face aux teams screens, se protéger est très risqué car l'adversaire pourrait en profiter pour se placer.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
25231394
Attaque -70
31158
Défense 73
431183
Atq Spé 95
31226
Déf Spé +90
25231306
Vitesse 60
31156

Mélodelfe pose les Piège de Roc pour l'équipe. Son but est de check les attaquants spéciaux du tier grâce à ses investissements en SpeDef. Par exemple, il ne se fait pas 2HKO par Kyurem Lunettes Choix. Les Restes lui permettent de se soigner et sont importants à conserver étant donné les PP limités de Rayon Lune. Il peut toutefois les perdre si le trade est rentable (affaiblir Fort-Ivoire, éliminer Garde-de-Fer ou tout simplement jouer safe) En plus de Pouvoir Lunaire, on joue Sabotage pour enlever les objets adverses qui seront souvent des Grosses Bottes (sur Roigada de Galar, Terraiste, Pyrax, Gromago, Flâmigator....). Le Téra Eau permet de résister à Serpente-Eau Lunettes Choix de gagner le duel contre Kyurem.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
24831303
Attaque -65
0121
Défense +107
25231344
Atq Spé 105
31246
Déf Spé 107
831252
Vitesse 86
30207

Le meilleur pivot du jeu c'est lui ! Motisma permet de récupérer le momentum facilement grâce à Change Eclair. Hydrocanon menace les types Sol qui voudrait bloquer le Change Eclair. Feu Follet permet de brûler les Fort-Ivoire, Dracolosse, Ogerpon ou Scalpereur adverses et donc d'annuler leur capacité de wallbreak. Il a récupéré Balance et peut donc à nouveau se soigner. Motisma vient éponger les coups que Scorvol ne peut pas prendre comme les Cryo-Pirouette de Fort-Ivoire ou les Triple Axel de Dimoret. Le combo Lévitation + Téra Acier permet de gagner contre tous les sets de Dracolosse, les Kyurem Danse Draco et plus généralement de résister à toutes les attaques Plante pour ensuite brûler leurs lanceurs. Avec 30 IVs en Vitesse, Motisma a le slow turn sur les autres Motisma pour ne pas perdre l'avantage du switch. Il est possible d'être encore plus lent mais il ne faut pas trop descendre si on ne veut pas se faire dépasser par les Pokémon qui veulent outspeed Scalpereur.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 91
14431359
Attaque +134
25231403
Défense 95
31226
Atq Spé -100
31212
Déf Spé 100
31236
Vitesse 80
11231224

Dracolosse sert de revenge killer pour l'équipe. Le combo classique Vitesse Extrême + Téra Normal est capable de mettre K.O des Pokémon plus rapides qui tenteraient un sweep. Dracolosse est aussi une win condition secondaire pour l'équipe. Dans des matchups trop compliqués pour Pyrax (présence d'un Flâmigator, d'un Terraiste ou grosse team rain), Dracolosse devra clean le match. Répartition bulky classique pour mieux prendre les coups. Dracolosse est en effet le switch in à Pyrax et Ogerpon car notre core défensif ne gère pas ces deux Pokémon. Pas d'Atterrissage cependant. On préfère jouer Cryo Pirouette pour passer l'inévitable Scorvol ainsi qu'Amovénus et Majaspic. 144 en PV permettent de tenir un Pouvoir Lunaire de Garde-de-Fer Lunettes Choix Téra Fée à l'aide de son talent Multiécaille.

Commentaires

Il n'y aucun commentaire sur cette actualité pour l'instant.