Vaincre (l'aimant par l'aimant)

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certifiée
#stack hazards
#trap
2
03/03/2023 - (dernière mise à jour le : 13/05/2023)

Je vous propose une équipe qui tourne autour d'Aimure et Magnéton, une SkarmBliss MagDol parce que pourquoi pas mélanger les plaisirs :) J'atteins régulièrement le top 5 du ladder avec et j'ai fais top 1 en l'utilisant avec une autre équipe. J'ai ajouté des replays pour illustrer certaines situations. C''est dommage que je n'en enregistre presque jamais, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé. Le but de l'équipe premier de l'équipe est d'affaiblir les pokémons ennemis à l'aide des Picots et Toxik et de finir avec Drattak Danse Draco. Pour parvenir à ces fins, l'équipe peut également terminer avec Leuphorie et Laggron qui se régénère facilement, ou bien simplement avec Laggron tout seul (attention à bien scout les sets adverses ! ) L'équipe est composée de : - Drattak Danse Draco - Airmure poseur de Picots - Magnéton pour trap les Magnéton et Airmure adverses - Leuphorie pour son gros bulk spécial - Laggron pour une bonne résistance roche - Kaorine Tour Rapide Pour jouer cette équipe, il faudra dans un premier temps bien analyser l'équipe adverses afin de récupérer un maximum d'information sur les sets et pokémons ennemis pour déterminer quelle sera la win condition et quels sont les pokémons importants à conserver. (C'est valable pour la plupart des équipes, l'idée c'est de ne pas sacrifier son Drattak T1 et se demander ensuite comment gérer Celebi ! Vous voyez l'idée... ). Il faudra aussi anticiper les switchs sur Magnéton fait par les adversaires. Exemple encore une fois, une équipe qui révèle certains de ces pokémons : Drattak, Métalosse, Suicune, Ronflex a de grandes chances d'avoir un Magnéton. Double switch sur Airmure puis Mangéton peut être payant. Le double le plus safe est lorsque vous avez ramené Airmure sur un Poing Météore d'un Métalosse Bandeau Choix ennemi. Dans cette situation vous pouvez piéger le Métalosse et le mettre KO en tankant les attaque avec des protect même si crit ou augmentation de l'attaque ou bien piéger le Magnéton que l'adverse aurait ramené et le mettre KO. Pas besoin d'anticiper la venu d'Airmure adversaire en envoyant Mangéton, du moins en début de game. Le pokémon est très important, une mauvaise prédiction et c'est la sauce assurée. Pour les menaces : - Celebi : Drattak peut le géner mais switch une seule fois sur les utilisateurs de Psyko, les Picots aident bien, Airmure peut aussi phaze les utilisateurs de Plénitude (pas toute la partie si le Celebi à PC Feu). - Dracaufeu : Attention au Mitra Poing, PC plante, PC glace, Draco Griffe et Baston quand vous switchez, anticipez sa venue, l'empoisonner est le bienvenu. - Drattak : La version mixte est une menace similaire à celle de Dracaufeu décrite au dessus. - Ectoplasma : Peut être compliqué si le set n'est pas connu. Si en Special Offense, il peut vouloir rapidement exploser sur Leuphorie, à anticiper. - Laggron : Sa version défensive est ok à gérer, l'offensive peut être plus compliquée. Attention aux Séismes qui outspeed Leuphorie et au Mitra Poing sur les E Coques.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 95
831333
Attaque +135
25231405
Défense 80
431197
Atq Spé -110
30229
Déf Spé 80
30195
Vitesse 100
24430296

Le lead de l'équipe, pour profiter de son talent intimidation. Il est souvent la win condition, une fois que les pokémons adverses ont été affaibli avec les Picots. Les autres sont des pokémons de types vols faibles à Eboulement ou bien Libégon ou Kaorine qui peuvent avoir été empoisonnés (Airmure ayant souvent été géré). Drattak est très important pour check les pokémons combats ennemis (Scarhino, Chapignon, Hariyama ou autres) et Celebi. C'est un pokémon important à conserver.

Objet : Objet RestesRestes Restes
Talent : Regard Vif
Nature : Prudent
StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 65
24831333
Attaque 80
0165
Défense 140
31316
Atq Spé -40
31104
Déf Spé +70
25231262
Vitesse 70
831178

Aimure est le poseur de Picots par excellence. Immunisé à la Tempête de Sable à Toxik et accessoirement aux Picots, il a un double type parfait pour la défense physique. Toxik pour punir certains switch in adverses, Hurlement pour phaze et profiter des picots posés.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 50
4031251
Attaque -60
2114
Défense 95
21631280
Atq Spé 120
30275
Déf Spé 70
31176
Vitesse +70
25230261

Magnéton est une pièce essentielle de l'équipe. Il piège les Aimures ennemis. Son bulk permet de ne pas se faire OHKO par les rares YoloSkarm : 252+ Atk Skarmory Hidden Power Ground vs. 40 HP / 216 Def Magneton: 207-244 (82.4 - 97.2%) Petit calc de Métalosse Poing Météore si vous vous posez la question, comme je l'ai mentionné : 252+ Atk Choice Band Metagross Meteor Mash vs. 40 HP / 216 Def Magneton: 58-69 (23.1 - 27.4%) Il piège également les Magnétons ennemis sans se faire OHKO si Modeste max attaque spéciale PC feu: 252+ SpA Magneton Hidden Power Fire vs. 40 HP / 0 SpD Magneton: 212-250 (84.4 - 99.6%) Abri lui permet d'avoir de la longévité dans le combat couplé aux Restes. Combiné à Toxik cela permet de gagner du terrain dans la partie, même après le KO des Airmure ou Magnéton adverses s'il y avait.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 255
31651
Attaque -10
022
Défense +10
25231130
Atq Spé 75
22431242
Déf Spé 135
31306
Vitesse 55
3231154

Leuphorie est un monstre défensif et est l'option de défense spéciale de l'équipe. Il est important de la conserver car très compliqué à passer par les menaces spéciales adverses. Ces EV en vitesse lui permet de dépasser les sets classiques de Leuphorie et Laggron. Cage-Eclair est une option à la place de Toxik comme les pokémons aciers viennent souvent sur Leuphorie. Toxik lui permet d'avancer dans le duel contre Laggron ce qui n'est pas négligeable.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 100
24831403
Attaque 110
31256
Défense +90
19631291
Atq Spé -85
31185
Déf Spé 90
6431232
Vitesse 60
31156

Laggron est un très bon pivot défensif, la résistance roche principale de l'équipe. Je le joue malédiction et PC roche afin de pouvoir battre les Drattak et Léviator Danse Draco à leur propre jeu. Malédiction et Repos permettent d'avoir une réponse supplémentaire à Ronflex Malédiction. Repos lui donne de la longévité et peut s'avérer utile lorsque que l'adversaire compte le gérer avec Toxik.

StatistiquesBaseEVsIVsValeur
PV 60
25231324
Attaque +70
21631253
Défense 105
31246
Atq Spé -70
3231165
Déf Spé 120
31276
Vitesse 75
831188

Kaorine est le spinner de l'équipe, il est joué Rigide afin d'infliger un maximum de dégâts avec Séisme et Explosion. Explosion donne encore une fois une réponse à Ronflex Malédiction (en plus d'Airmure et Laggron) et une solution potentielle à Suicune. Il est important de pouvoir gérer ces pokémons qui peuvent vite devenir intuable avec leurs boosts en défense ou défense spéciale sachant qu'il n'y a pas de Tyranocif apportant la Tempête de Sable dans cette équipe.

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