Utilisateur | Certif | Pokémon | Tier | Catégories | Favoris |
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OU 3G | #stack hazards #trap | 2 |
Je vous propose une équipe qui tourne autour d'Aimure et Magnéton, une SkarmBliss MagDol parce que pourquoi pas mélanger les plaisirs :) J'atteins régulièrement le top 5 du ladder avec et j'ai fais top 1 en l'utilisant avec une autre équipe. J'ai ajouté des replays pour illustrer certaines situations. C''est dommage que je n'en enregistre presque jamais, j'ai fait avec ce que j'ai trouvé. Le but de l'équipe premier de l'équipe est d'affaiblir les pokémons ennemis à l'aide des Picots et Toxik et de finir avec Drattak Danse Draco. Pour parvenir à ces fins, l'équipe peut également terminer avec Leuphorie et Laggron qui se régénère facilement, ou bien simplement avec Laggron tout seul (attention à bien scout les sets adverses ! ) L'équipe est composée de : - Drattak Danse Draco - Airmure poseur de Picots - Magnéton pour trap les Magnéton et Airmure adverses - Leuphorie pour son gros bulk spécial - Laggron pour une bonne résistance roche - Kaorine Tour Rapide Pour jouer cette équipe, il faudra dans un premier temps bien analyser l'équipe adverses afin de récupérer un maximum d'information sur les sets et pokémons ennemis pour déterminer quelle sera la win condition et quels sont les pokémons importants à conserver. (C'est valable pour la plupart des équipes, l'idée c'est de ne pas sacrifier son Drattak T1 et se demander ensuite comment gérer Celebi ! Vous voyez l'idée... ). Il faudra aussi anticiper les switchs sur Magnéton fait par les adversaires. Exemple encore une fois, une équipe qui révèle certains de ces pokémons : Drattak, Métalosse, Suicune, Ronflex a de grandes chances d'avoir un Magnéton. Double switch sur Airmure puis Mangéton peut être payant. Le double le plus safe est lorsque vous avez ramené Airmure sur un Poing Météore d'un Métalosse Bandeau Choix ennemi. Dans cette situation vous pouvez piéger le Métalosse et le mettre KO en tankant les attaque avec des protect même si crit ou augmentation de l'attaque ou bien piéger le Magnéton que l'adverse aurait ramené et le mettre KO. Pas besoin d'anticiper la venu d'Airmure adversaire en envoyant Mangéton, du moins en début de game. Le pokémon est très important, une mauvaise prédiction et c'est la sauce assurée. Pour les menaces : - Celebi : Drattak peut le géner mais switch une seule fois sur les utilisateurs de Psyko, les Picots aident bien, Airmure peut aussi phaze les utilisateurs de Plénitude (pas toute la partie si le Celebi à PC Feu). - Dracaufeu : Attention au Mitra Poing, PC plante, PC glace, Draco Griffe et Baston quand vous switchez, anticipez sa venue, l'empoisonner est le bienvenu. - Drattak : La version mixte est une menace similaire à celle de Dracaufeu décrite au dessus. - Ectoplasma : Peut être compliqué si le set n'est pas connu. Si en Special Offense, il peut vouloir rapidement exploser sur Leuphorie, à anticiper. - Laggron : Sa version défensive est ok à gérer, l'offensive peut être plus compliquée. Attention aux Séismes qui outspeed Leuphorie et au Mitra Poing sur les E Coques.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 95 | 8 | 31 | 333 | |
Attaque + | 135 | 252 | 31 | 405 | |
Défense | 80 | 4 | 31 | 197 | |
Atq Spé - | 110 | 30 | 229 | ||
Déf Spé | 80 | 30 | 195 | ||
Vitesse | 100 | 244 | 30 | 296 |
Le lead de l'équipe, pour profiter de son talent intimidation. Il est souvent la win condition, une fois que les pokémons adverses ont été affaibli avec les Picots. Les autres sont des pokémons de types vols faibles à Eboulement ou bien Libégon ou Kaorine qui peuvent avoir été empoisonnés (Airmure ayant souvent été géré). Drattak est très important pour check les pokémons combats ennemis (Scarhino, Chapignon, Hariyama ou autres) et Celebi. C'est un pokémon important à conserver.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 65 | 248 | 31 | 333 | |
Attaque | 80 | 0 | 165 | ||
Défense | 140 | 31 | 316 | ||
Atq Spé - | 40 | 31 | 104 | ||
Déf Spé + | 70 | 252 | 31 | 262 | |
Vitesse | 70 | 8 | 31 | 178 |
Aimure est le poseur de Picots par excellence. Immunisé à la Tempête de Sable à Toxik et accessoirement aux Picots, il a un double type parfait pour la défense physique. Toxik pour punir certains switch in adverses, Hurlement pour phaze et profiter des picots posés.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 50 | 40 | 31 | 251 | |
Attaque - | 60 | 2 | 114 | ||
Défense | 95 | 216 | 31 | 280 | |
Atq Spé | 120 | 30 | 275 | ||
Déf Spé | 70 | 31 | 176 | ||
Vitesse + | 70 | 252 | 30 | 261 |
Magnéton est une pièce essentielle de l'équipe. Il piège les Aimures ennemis. Son bulk permet de ne pas se faire OHKO par les rares YoloSkarm : 252+ Atk Skarmory Hidden Power Ground vs. 40 HP / 216 Def Magneton: 207-244 (82.4 - 97.2%) Petit calc de Métalosse Poing Météore si vous vous posez la question, comme je l'ai mentionné : 252+ Atk Choice Band Metagross Meteor Mash vs. 40 HP / 216 Def Magneton: 58-69 (23.1 - 27.4%) Il piège également les Magnétons ennemis sans se faire OHKO si Modeste max attaque spéciale PC feu: 252+ SpA Magneton Hidden Power Fire vs. 40 HP / 0 SpD Magneton: 212-250 (84.4 - 99.6%) Abri lui permet d'avoir de la longévité dans le combat couplé aux Restes. Combiné à Toxik cela permet de gagner du terrain dans la partie, même après le KO des Airmure ou Magnéton adverses s'il y avait.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 255 | 31 | 651 | ||
Attaque - | 10 | 0 | 22 | ||
Défense + | 10 | 252 | 31 | 130 | |
Atq Spé | 75 | 224 | 31 | 242 | |
Déf Spé | 135 | 31 | 306 | ||
Vitesse | 55 | 32 | 31 | 154 |
Leuphorie est un monstre défensif et est l'option de défense spéciale de l'équipe. Il est important de la conserver car très compliqué à passer par les menaces spéciales adverses. Ces EV en vitesse lui permet de dépasser les sets classiques de Leuphorie et Laggron. Cage-Eclair est une option à la place de Toxik comme les pokémons aciers viennent souvent sur Leuphorie. Toxik lui permet d'avancer dans le duel contre Laggron ce qui n'est pas négligeable.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 100 | 248 | 31 | 403 | |
Attaque | 110 | 31 | 256 | ||
Défense + | 90 | 196 | 31 | 291 | |
Atq Spé - | 85 | 31 | 185 | ||
Déf Spé | 90 | 64 | 31 | 232 | |
Vitesse | 60 | 31 | 156 |
Laggron est un très bon pivot défensif, la résistance roche principale de l'équipe. Je le joue malédiction et PC roche afin de pouvoir battre les Drattak et Léviator Danse Draco à leur propre jeu. Malédiction et Repos permettent d'avoir une réponse supplémentaire à Ronflex Malédiction. Repos lui donne de la longévité et peut s'avérer utile lorsque que l'adversaire compte le gérer avec Toxik.
Statistiques | Base | EVs | IVs | Valeur | |
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PV | 60 | 252 | 31 | 324 | |
Attaque + | 70 | 216 | 31 | 253 | |
Défense | 105 | 31 | 246 | ||
Atq Spé - | 70 | 32 | 31 | 165 | |
Déf Spé | 120 | 31 | 276 | ||
Vitesse | 75 | 8 | 31 | 188 |
Kaorine est le spinner de l'équipe, il est joué Rigide afin d'infliger un maximum de dégâts avec Séisme et Explosion. Explosion donne encore une fois une réponse à Ronflex Malédiction (en plus d'Airmure et Laggron) et une solution potentielle à Suicune. Il est important de pouvoir gérer ces pokémons qui peuvent vite devenir intuable avec leurs boosts en défense ou défense spéciale sachant qu'il n'y a pas de Tyranocif apportant la Tempête de Sable dans cette équipe.
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